e60 h80s reviews

Drag H80s & E60 : Test Produit

Les DRAG H80 et E60 sont les deux derniers AIO de VOOPOO. Ils font partie de la gamme DRAG, qui propose une variété de produits de formes et de tailles variées, couvrant pratiquement tout le spectre du marché du vapotage.

Le H80 ressemble beaucoup à une évolution du très populaire DRAG X. Il prend un 18650, a une forme similaire (bien qu’il soit plus fin) et partage beaucoup de lignes de conception avec lui. Le E60, quant à lui, est un AIO compact et compact avec une batterie interne de 2550 mAh. Les deux appareils disposent de grands écrans couleur et sont alimentés par le dernier chipset GENE.TT 2.0.

Bien qu’il s’agisse de deux appareils apparemment différents, ils sont similaires à bien des égards. Ils sont alimentés par le même chipset, ils ont les mêmes caractéristiques et fonctions et, plus important encore, ce sont les deux navires actuellement disponibles pour le dernier réservoir de pod de 4,5 ml de VOOPOO, appelé le PNP Pod II.

Prix ​​: 550 Dhs (DRAG H80S chez BestVape Maroc), 600 Dhs (DRAG E60 chez BestVape Maroc)

Qualité de fabrication et design

La qualité de construction sur les deux appareils est de premier ordre. J’ai reçu l’édition Grey Carbon Fiber des H80 qui est livrée avec un couvercle de batterie en fibre de carbone, et l’édition Coffee du E60 qui a un cadre en cuir lisse et sexy. Les écrans sont identiques, tandis que le H80s a deux boutons séparés pour +/- et le E60 a un bouton qui peut être pressé à gauche ou à droite.

Les formes des deux appareils sont très différentes. Le H80s est un grand AIO, ce qui est normal car il prend un 18650. Sans pod, il est en fait un peu plus grand que le DRAG X, mais le pod va plus loin lorsqu’il est inséré, ils sont donc pratiquement identiques dans la taille. Mais il est beaucoup plus fin que le DRAG X, il est donc globalement plus compact. Le E60, quant à lui, est un appareil de type boîte qui ne mesure que 68 mm de hauteur (95 mm avec le réservoir de pod activé). Si vous avez de grandes mains, vous pourrez peut-être même le mettre dans votre paume.

Les deux appareils prennent le nouveau PNP Pod II, qui utilise la technologie Adapt qui était utilisée sur le DRAG Q que j’ai récemment examiné. Contrairement au Q, les pods n’ajustent pas automatiquement la puissance/le débit d’air sur les H80 et les E60, mais l’appareil reconnaît les bobines et règle la puissance en conséquence. Les dosettes sont transparentes et faciles à voir, et elles vous permettent de régler le flux d’air en les tournant lorsqu’elles sont insérées. Vous pouvez même utiliser une seule des deux fentes de circulation d’air si vous le souhaitez (bien qu’avec les bobines fournies avec les deux appareils, cela ne sert pas à grand chose).

Enfin, les dosettes sont livrées avec un embout buccal intégré. Il s’agit d’un drip tip à large alésage pour DL et RDL, et il est très confortable. Je souhaite que les pointes soient remplaçables, mais au moins le fait qu’elles fassent partie du capuchon supérieur les rend difficiles à perdre.

kit drag e60
kit drag h80s

Commencer votre expérience

Bien que ces deux appareils ressemblent à des appareils avancés en un coup d’œil, ils sont étonnamment faciles à utiliser. Voici un aperçu des opérations de base :

  • Tournez l’embout buccal dans le sens antihoraire pour le retirer.
  • Remplissez la dosette par l’un des deux petits trous.
  • Mettez l’appareil de côté pendant cinq minutes pour permettre à la bobine de saturer.
  • Appuyez cinq fois sur le bouton de tir pour allumer/éteindre.
  • Appuyez sur le feu pour vapoter.
  • Appuyez simultanément sur fire et + pour verrouiller l’appareil.
  • Appuyez sur +/- pour régler la puissance.
  • Appuyez simultanément sur + et – pour entrer dans le menu.

Le menu est assez basique, offrant quatre options : Mode, Puff reset, À propos de l’appareil et Quitter. En entrant dans le sous-menu Mode, vous trouverez trois options, Smart, RBA et Eco. Smart est le mode prédéfini qui définit automatiquement la puissance et limite la puissance maximale pour éviter de brûler les bobines, le mode RBA vous permet de définir librement la puissance et Eco assombrit l’écran et utilise moins d’énergie.

Notez que lorsque la batterie tombe à 40 % sur les deux appareils, un message apparaît et vous invite à choisir si vous souhaitez activer le mode Eco. Pas un grand fan de cela – il apparaît lorsque vous appuyez sur le bouton et donne toujours l’impression que l’appareil s’est éteint – mais VOOPOO affirme que le mode Eco augmentera le nombre de bouffées de 10 %, il y a donc une certaine utilité.

C’est à peu près tout, assez simple et direct sans modes et fonctions compliqués.

Autonomie et charge de la batterie

Cette section ne concerne que le E60, car vous utiliserez un 18650 avec les H80 et la durée de vie de la batterie dépendra de la batterie que vous choisissez.

Le E60 est livré avec une batterie de 2550 mAh. VOOPOO mentionne la “charge ultra-rapide” sur la page de l’appareil, mais ils n’indiquent pas de taux de charge. Une charge complète prend environ 2 heures, ce qui est loin d’être une charge ultra-rapide à mon avis. Mais je vais leur donner un laissez-passer sur celui-ci car c’est une grosse batterie.

Verdict

Les DRAG H80 et E60 sont deux excellents mods de pod. Si vous recherchez les meilleures performances, alors le H80s est celui qu’il vous faut. C’est un successeur du DRAG X, qui était l’un des mods de pod les plus populaires de 2020 pour une bonne raison, et la bobine de 0,15 ohm est à quelques pas au-dessus des deux autres en matière de saveur.

Mais il y a quelque chose dans le design compact et carré de l’E60 qui donne envie de le tenir dans la main. Dans tous les cas, les appareils sont étonnamment faciles à utiliser, les nouvelles bobines sont très bonnes et VOOPOO a mis à jour les pods PnP aux bons endroits, les deux kits sont recommandés.

Argus GT II : Test Produit
Drag 3 TPP-X – Test Produit
Mon panier
Close Favoris
Categories
Veuillez sélectionner un produit
0