Le VAPORESSO ZERO 2 est le dernier système Pod de VAPORESSO, une entreprise qui s’est imposée comme l’un des meilleurs fabricants de vapotage de l’industrie au cours des dernières années avec de nombreux appareils de qualité. Il s’agit de la suite du pod ZERO original, qui était un excellent appareil pour son époque.
Le ZERO 2 est un système pod dans un petit boîtier, comme c’est l’engouement ces jours-ci, mais pas aussi petit que le Uwell Caliburn A2 ou le LUXE Q. C’est une version plus épaisse du ZERO original. Sa batterie interne est répertoriée à 800 mAh, elle utilise l’inhalation pour tirer (pas de boutons) et est livrée avec des cartouches pods d’une capacité de 3 ml et des résistances intégrées.
Spécifications
- Dimensions : 89 mm x 31,8 mm x 19 mm
- Capacité Pod : 3 mL / 2 mL (TPD)
- Puissance : 9 W / 11 W
- Système de remplissage : PTF
- Capacité de la batterie : 800 mAh
- Affichage batterie : lumière dynamique
- Chargement : Type-C / 1A
- Temps de charge : 45 minutes
Contenu du Kit
- 1 x Batterie ZERO 2
- 1 x ZERO 2 1.0-ohm mesh pod (3 mL)
- 1 x ZERO 2 1.3-ohm CCELL pod (3 mL)
- 1 × Flacon de remplissage E-Liquide.
- 1 x Cable charge Type-C
- 1 x Manuel d’utilisation
- 1 x Carte de garantie
Qualité de fabrication et design
Le ZERO 2 est un petit pod rectangulaire au design intéressant. Il pèse également très peu mais se sent vraiment solide dans la main. Vous pouvez dire qu’il est bien construit et peut survivre à une utilisation quotidienne et aux chutes. Il mesure 89 mm x 31,8 mm x 19 mm, il est donc légèrement plus grand que leur LUXE Q.
Il est proposé en six couleurs. Le noir et la fibre de carbone sont les deux options de couleur unie, tandis que les quatre autres passent du noir au rouge, bleu, vert et violet. La partie colorée de l’appareil est la plaque qui recouvre toute la face supérieure. Le reste du corps, qui est le bas, les côtés et une petite ligne sur le dessus, sont tous gris mat uni.
Il n’y a pas de boutons sur l’appareil car la vapote se déclenche directement au tirage. Une bande LED sur le dessus qui utilise quatre flèches pour vous indiquer la charge de la batterie. Dans l’ensemble, c’est un système de pod assez standard, mais il est bien construit et a l’air bien utile lors de vos déplacement.
Vous l’aurez compris ! Le ZERO 2 est un système de pod assez typique et simple à utiliser. Il n’y a pas de boutons ou quoi que ce soit, pas d’options ou de fonctionnalités. Il s’agit d’un simple remplissage, vaporisation et recharge en cas de besoin, ce qui le rend idéal pour les débutants.
La cartouche (pod) lui-même se met en place via des aimants et s’insère et se retire très facilement de l’appareil. Les aimants sont puissants et le pod est maintenu fermement. Pour retirer le pod, il suffit de le saisir et de le retirer. Aucune astuce spéciale n’est nécessaire. Pour le remettre en place, insérez-le simplement et les aimants le saisiront. Vraiment facile et simple comme il se doit.
Le remplissage fonctionne exactement comme les pods sur leur ZERO d’origine – (en fait, le ZERO 2 est compatible avec les pods ZERO d’origine). Vous sortez la capsule et en bas se trouve une petite valve en métal. Il est à ressort, alors poussez votre bouteille à bout fin dessus pour l’ouvrir et pressez votre jus. Cela fonctionne bien, donc rien à redire. Ils incluent également une bouteille vide à bout fin dans l’emballage, donc si votre bouteille a une buse plus épaisse, vous pouvez utiliser celle-ci à la place.
La gousse est teintée dont je ne suis pas fan, mais presque entièrement exposée, ce qui est génial. Ce n’est pas une teinte vraiment sombre, mais c’est du côté le plus sombre, donc vérifier les niveaux de jus peut être difficile dans des conditions de faible éclairage. cela aurait été vraiment plus pratique que les pods soient clairs comme le XROS Mini, mais on va pas rechigner pour ca non plus !
Performance Zero 2
La partie la plus importante de tout appareil à pod sera les résistances. Le ZERO 2 est compatible avec les pods ZERO d’origine. Il semble que les résistances soient également les mêmes, la seule différence étant que les pods ZERO 2 ont une capacité de 3 ml tandis que les pods ZERO n’avaient que 2 ml. Le ZERO 2 est livré avec deux pods ; un pod maillé de 1,0 ohm qui vaporise environ 11 watts et un pod CCELL de 1,3 ohm qui vaporise environ 9 watts.
Pour notre test, on a utilisé 50/50 20-30 mg de liquide de sel nic. On a commencé avec la résistances de maille pré-installée de 1,0 ohm et la saveur était excellente. C’est un tirage MTL solide mais pas super serré. Quant à la durée de vie de la bobine, a dépassé nos attentes.
Ensuite, la cartouche pod CCELL de 1,3 ohm. Il a fallu un peu de temps pour avoir un aperçu immédiat – environ la moitié d’un réservoir – mais la saveur était bonne. Juste pas aussi bon que le mesh coil. Il dessine également un peu plus serré, donc si vous aimez un tirage plus serré, vous préférerez peut-être celui-ci. La durée de vie de la bobine était encore bonne.
Dans l’ensemble, les deux bobines étaient bonnes, mais la bobine à mailles est une meilleure bobine dans l’ensemble. La bonne chose est que, comme il est livré avec un de chaque, vous pouvez essayer les deux par vous-même, puis acheter celui que vous préférez lors des remplacements prochains.
Autonomie et charge de la batterie
Le ZERO 2 est livré avec une batterie interne répertoriée à 800 mAh alors que le ZERO d’origine était répertorié à 650 mAh, ils ont donc augmenté la taille de la batterie. Ils indiquent le taux de charge à 1A et un temps de charge de 45 minutes. on a testé tout cela et pour le taux de charge, résultat obtenu est d’un maximum de 1A, donc une excellente note.
L’appareil se charge via un port Type-C placé en bas. Pour le temps de charge, l’appareil semble être plein après 45 minutes lorsque toutes les lumières sont allumées, mais il n’est en fait qu’à environ 90 % à ce stade. Il se terminera dans les 15 prochaines minutes, donc c’est vraiment 60 minutes pour une charge complète, mais vous en aurez l’essentiel dans les 45 premières minutes. Pourtant, 60 minutes, c’est plutôt bien pour un pod vape donc rien à redire. La plupart des pods comme celui-ci se rechargent en environ une heure à 90 minutes.
Pour la taille de la batterie, environ 733 mAh. Bonne note là-aussi. La cote de taux de charge est parfaite, et les cotes de temps et de capacité sont suffisamment proches pour être correctes. Il a également un vapotage pass-through, et il interrompt la charge pendant le vapotage, puis reprend. La LED agit comme un indicateur de batterie à l’aide de quatre flèches lumineuses cycliques :
- Quatre lumières : 80-100 %
- Trois lumières : 60-80 %
- Deux lumières : 30-60 %
- Une lumière : 0-30 %
Cependant, il est un peu difficile d’avoir une bonne lecture et de ne pas en manquer une car elles clignotent dans un cycle. on aurait aimé qu’ils les gardent solides et qu’ils restent un peu plus longtemps après avoir terminé votre bouffée.
Avantages
- Compact, léger et résistant
- Six options de couleur
- Deux dosettes incluses dans l’emballage
- Bonne contenance (3 ml)
- Bonne saveur et durée de vie de la résistance.
- Facile à utiliser et à remplir
- Bonne autonomie de batterie
- Charge assez rapide (60 minutes)
- Vapotage direct
Inconvénients
- Les gousses teintées peuvent parfois rendre difficile la lecture du niveau d’e-liquide.
- La charge semble pleine après 45 minutes mais prend vraiment une heure.
- Le compteur de batterie peut être difficile à lire avec précision.
Verdict
Dans l’ensemble, VAPORESSO a fait du bon travail avec le ZERO 2. Ce n’est rien de nouveau ou de révolutionnaire et ne se démarque pas vraiment, mais c’est un appareil global solide pour aider les nouveaux vapoteurs et les personnes qui cherchent à arrêter de fumer. Ils l’ont rendu plus simple et avec une batterie plus grosse, c’est donc une belle mise à niveau par rapport au ZERO d’origine. Il fait tout ce qu’il promet dans un ensemble abordable et bien construit. C’est simple et ça marche.
Nous avons rien de négatif à dire à ce sujet. Il y a quelques bizarreries mineures énumérées comme inconvénients, mais rien n’empêcherait de le recommander. Si vous êtes à la recherche d’un nouvel appareil à pod simple, le ZERO 2 vaut largement la peine. pour un débutant en vape.