Table des matières
Présentation
L’Argus Z est encore un autre vape à dosette petit et simple de VOOPOO. Ce n’est pas aussi sophistiqué que l’Argus P1, mais il utilise les mêmes pods, il devrait donc offrir une expérience de vapotage tout aussi formidable. L’Argus Z est livré avec un seul pod Argus de 0,7 Ω dans la boîte.
L’Argus Z tirera jusqu’à 17 W, selon le pod que vous utilisez, et il ne dispose pas d’une puissance réglable ou d’un débit d’air réglable. Il dispose d’une batterie de 900 mAh qui se recharge avec une charge de type C.
Alors, à qui s’adresse l’Argus Z ? Eh bien, tous ceux qui recherchent un pod vape adapté aux débutants voudront le vérifier. Il n’y a pas de fonctionnalités ou de fonctions compliquées ; remplissez simplement le pod et vous êtes prêt à vapoter.
VOOPOO est connu pour ses excellents appareils. Des mods vape aux vapes pod, leurs produits ont toujours fourni certaines des meilleures performances que nous ayons vues avec les appareils de vapotage. Certaines des versions les plus récentes de VOOPOO incluent les mods Argus P1, Vinci Pod SE et Argus XT/MT.
Spécifications
- Taille : 91,45 x 27,5 x 14,8 mm
- Capacité de cartouche : 2 ml
- Tirage régulier MTL
- Capacité de la batterie : 900 mAh
- Puissance maximale : 17 W
- Chargement : Type-C
Contenu du Kit
- 1 appareil Argus Z
- 1 x module Argus (0,7 Ω)
- 1 x câble de type C
- 1 manuel d’utilisation
Qualité de conception et de fabrication
L’Argus Z, c’est un bel appareil. Il est fabriqué en alliage d’aluminium, il est donc très léger, mais il est également rigide et bien fait. C’est un appareil de forme rectangulaire avec des côtés et des coins arrondis, il s’agit donc plutôt d’un ovale si vous le regardez du bas. L’Argus Z mesure 91,45 mm de haut, 27,5 mm de large et 14,8 mm de profondeur ; petit, mince et de poche.
Cet appareil est disponible en sept couleurs et j’utilise la couleur Mint Silver pour cet examen. C’est une finition bicolore, la moitié inférieure du corps étant argentée et la moitié supérieure étant de couleur bleu clair. Cette moitié supérieure comporte des arêtes diagonales et trois LED inclinées en diagonale pour l’indicateur d’autonomie de la batterie. À l’arrière, il y a un port de charge de type C.
L’Argus Z utilise les mêmes pods que l’Argus Pod et l’Argus P1. C’est toujours une bonne chose lorsque plusieurs appareils utilisent les mêmes pods, car c’est un bon signe que les pods continueront d’être disponibles longtemps dans le futur. Ils devraient également être faciles à trouver dans les magasins de vapotage locaux et en ligne.
La capsule est très légèrement teintée, il n’y a donc aucun problème à voir le contenu à l’intérieur. Il est encore plus facile de vérifier votre niveau d’ejuice avec l’Argus Z car le pod se trouve dans la batterie d’une manière qui laisse la majorité du pod assis au-dessus de la batterie. Vous n’avez pas besoin de retirer la dosette pour vérifier votre niveau de liquide, ce qui est très pratique.
L’Argus Z est livré avec un pod, un pod de 0,7Ω qui se déclenchera jusqu’à 17W. La puissance de sortie dépendra du niveau de votre batterie, donc sur une batterie pleine, vous obtiendrez une puissance de sortie plus élevée et un tirage “plus dur”.
Le pod se fixe magnétiquement à l’Argus Z et les aimants sont agréables et puissants. J’ai eu l’Argus Z dans et hors de mes poches et le pod ne s’est jamais détaché. Il obtient définitivement un laissez-passer pour la façon dont il reste dans l’appareil.
Le remplissage du pod peut être effectué via un orifice de remplissage sur le côté du pod. Cela signifie que vous devez le retirer de l’appareil pour le remplir, mais je n’ai pas trouvé que c’était un gros problème. Le bouchon en caoutchouc sur la dosette est un peu fin, mais il semble bien fonctionner pour garder le jus à l’intérieur de la dosette. Cette dosette peut contenir jusqu’à 2 ml d’ejuice.
Batterie en charge & Performance
L’Argus Z a une batterie de 900 mAh, ce que j’ai trouvé suffisant pour les 17 watts qu’il produit. Chaque charge m’a donné quelques centaines de bouffées, environ 300, ce qui pour moi représentait 2-3 jours de vapotage. Étant donné que l’Argus Z n’a pas de puissance réglable et qu’il n’est livré qu’avec un seul pod de 0,7 Ω, vous pouvez vous attendre à obtenir à peu près les mêmes résultats.
Bien que la vitesse de charge ne soit répertoriée nulle part sur le site Web de Voopoo, je suppose qu’il s’agit d’une charge de 1A. J’ai chronométré l’Argus Z à 45-50 minutes pour une charge complète. Pas mal, mais certainement pas aussi rapide que l’Argus P1 avec un chargeur rapide PD.
L’Argus Z est un autre pod vape qui n’offre pas de cloches et de sifflets, mais tente plutôt de fournir une expérience de vapotage simple et géniale. Il n’y a pas de puissance réglable, pas de débit d’air réglable et pas de boutons à proprement parler. Vous remplissez simplement le pod, attendez quelques minutes qu’il sature, puis tirez sur l’Argus Z pour vapoter. Cela ne devient vraiment pas beaucoup plus facile que cela, et l’Argus Z fournit toujours une excellente vape pour sa simplicité.
Le pod de 0,7 Ω inclus est idéal pour les ejuices à base libre ou au sel de nicotine, vous pouvez donc utiliser celui que vous choisissez. Le tirage est un tirage de la bouche aux poumons qui est plus vers le côté serré que le côté lâche, donc c’est un très bon tirage. Il y a une belle chaleur dans la vapeur et la saveur est excellente aussi. Avec 30 à 35 mg de sel de nicotine, le tirage est assez puissant et très satisfaisant.
Voopoo déclare que ces pods utilisent une conception anti-fuite brevetée à 3 couches pour éviter toute fuite. De mon temps avec ces pods, ils ne mentent pas. Je n’ai rencontré aucune fuite devant le pod, même après l’avoir rempli plusieurs fois.
Avantages
- Conception simple mais agréable
- Le corps en aluminium est solide mais léger
- Utilise les pods Argus
- Convivial et facile à utiliser
- Bonne autonomie de charge
- Pas de fuite du pod.
Inconvénients
- Vient uniquement avec 1 dosette
- Pas de débit d’air ou de puissance réglable
REVUE D'ENSEMBLE
L’Argus Z est un appareil très simple qui fonctionne à un très haut niveau. Je ne peux pas dire que je ne m’attendais pas à cela dans cet examen, car puisqu’il utilise les pods Argus, je savais déjà que ce serait génial. Ce n’est pas aussi sophistiqué ou personnalisable que l’Argus P1 et il n’est livré qu’avec un seul pod, mais c’est un excellent appareil si vous cherchez simplement à vapoter sans avoir à vous soucier des paramètres.
4.5/5
SCORE GLOBAL