Table des matières
Le kit Aegis Touch T200 de Geekvape se faisait attendre depuis longtemps. Sa sortie a eu un grand impact sur le monde du vapotage lorsqu’elle a fait irruption sur la scène. Avec son immense écran tactile, la box offre 200W de puissance et est particulièrement bien conçue. Surmonté d’un clearomiseur top airflow conçu pour une production de vapeur généreuse, c’est LE kit à avoir cet automne !
Les box à écran tactile ont souvent autant de fans que de haters. Ils sont sensibles et parfois fragiles, et ne sont pas toujours durables ni particulièrement efficaces. L’Aegis Touch T200 semble prêt à changer tout cela. Il est à la fois stylé, avec une finition irréprochable et agréable à utiliser. Les nombreux menus sont accessibles en quelques secondes seulement, ce qui en fait un produit fantastique.
Spécifications
- Dimensions Box : 90,1 × 54,6 × 31,3 mm
- Dimensions du clearomiseur : 26 × 42.5mm
- Poids mod : 168g
- Capacité Batterie : 2 × 18650
- Chargement : USB-C
- Poids du clearomiseur : 68g
- Capacité du clearomiseur : 5,5 ml
- Plage d’utilisation : 5 à 200W
Contenu du Kit
- 1x Box Aegis Touch (T200)
- 1x clearomiseur Z (5ml)
- 1x résistance Z Serie 0,15ohm (pré-installée)
- 1x résistance Z Serie 0,4ohm
- 1x câble USC-C
- 1x pyrex Bulb de rechange
- 1x clé de retrait de résistance
- 1x set de pièces de rechange
- 1x notice d’utilisation
- 1x carte de garantie
Une box sobre et agréable à utiliser
La sensation de qualité que vous obtenez lorsque vous tenez l’Aegis Touch T200 est remarquable. Avec la qualité de l’assemblage, les matériaux matelassés, les coutures apparentes et les vis parfaitement ajustées, difficile de trouver quoi que ce soit à redire à l’aspect de cette box impeccable. Un clearomiseur ou un atomiseur de 26 mm comme celui fourni dans le kit se loge confortablement sur le deck du dessus. Le diamètre de l’atomiseur peut être légèrement augmenté, mais le bord du deck est doté d’un joint en silicone avec un bord incliné. Si vous installez un clearomiseur de 28 mm par exemple, il y a un léger surplomb côté écran sans être flagrant.
Sous l’Aegis Touch T200, un bouton coulissant déverrouille la porte de la batterie. Toute la surface est renforcée avec du silicone épais qui évite les rayures. A plat, la box est stable et ne bascule pas, même avec un gros atomiseur.
Une fois ouverte, la porte n’a plus de jeu latéral. Il maintient les piles solidement en place. L’orientation de la polarité est marquée et le boîtier est protégé si les piles sont placées à l’envers. L’accès au compartiment à piles est renforcé de plusieurs couches pour assurer une excellente étanchéité. Cependant, cette protection IP68 se fait au prix de trous de dégazage. Pour résister au sable, à la poussière et aux éclaboussures d’eau, on voit mal comment ces trous pourraient être inclus. Deux accus 18650 sont nécessaires pour alimenter la box.
Le bouton fire est positionné sur le côté, et juste en dessous se trouve le port USB-C pour une recharge rapide du mod ou pour mettre à jour le chipset. L’appui sur le bouton fire est agréable et fait un clic sourd. Il n’y a pas de cliquetis gênant.
Le nom de la marque est gravé sur le côté opposé juste au-dessus d’un interrupteur. Faire glisser ce commutateur verrouille les paramètres de la boîte et le bouton de tir. Ce petit bouton est maintenant une fonctionnalité régulière sur les box Geekvape et est très pratique lors de l’utilisation de la box en déplacement. Il suffit d’une seconde pour verrouiller et déverrouiller votre Aegis Touch T200 sans jamais avoir besoin de régler un paramètre ou d’appuyer sur une combinaison de boutons. Simple et pratique !
Le dos de la boîte est recouvert d’un matériau d’aspect cuir cousu. Il est épais et semble bien fini, et il tient confortablement dans la paume de votre main.
L’atout majeur de l’Aegis Touch T200 est son immense écran tactile de 2,4 pouces. L’accès aux menus semble un peu déroutant au premier abord mais il ne faut que quelques minutes pour s’y retrouver et naviguer facilement parmi les choix disponibles. Les informations disponibles sont faciles à lire et le contraste est suffisant pour que la box soit utilisée en plein soleil. La box est très complète et dispose d’un mode “Smart” qui ajuste la puissance à la résistance du clearomiseur. Il dispose également d’une puissance variable, d’un contrôle de la température, d’un mode bypass et de courbes.
Rien à redire, ce menu est complet pour tous les styles de vapoteurs souhaitant une box puissante pouvant délivrer 200W. Les couleurs affichées changent selon le thème choisi.
A chaque pression, une animation visuelle se joue tout au long de la bouffée. C’est plutôt bon et donne à l’affichage un aspect amusant. La durée de vie restante de la batterie est tout aussi visible que les autres éléments graphiques. Côté vapotage, c’est une très bonne surprise. La box tient bien dans la main, les réglages sont faciles d’accès, et on s’habitue à les parcourir très rapidement. Un point important pour un écran tactile est sa sensibilité. L’écran réagit facilement mais n’est pas trop sensible non plus. Vous avez l’impression de tenir un smartphone bien conçu. Lors du changement de puissance, vous contrôlez le défilement et le choix de la valeur du début à la fin. Fini le passage de 5 à 200W en quelques secondes alors que les chiffres défilent devant vos yeux. La box ne boit pas d’électricité malgré le grand écran.
Le clearomiseur de choix
Le clearomiseur Zeus Sub Ohm a un airflow au top. Les entrées d’air sont positionnées en haut du clearomiseur. L’air est dirigé vers le bas pour refroidir la résistance. L’avantage est que les fuites par la base de votre clearomiseur sont impossibles. Geekvape est certainement le leader de ce système agréable à utiliser au quotidien.
Pour le remplir de e-liquide, il suffit de dévisser le top cap d’un quart de tour pour accéder aux orifices de remplissage. Ces trous sont larges et permettent d’utiliser presque tous les embouts de flacons de e-liquide. Il y a un petit canal pour attraper tout débordement et rediriger le liquide vers les trous de remplissage si vous versez trop vite.
La bague d’airflow s’ouvre sur deux fenêtres permettant à l’air de circuler jusqu’au coil. Le Zeus Sub Ohm 2021 est conçu exclusivement pour le vapotage direct aux poumons. Le drip tip 810 est assez haut et peut être remplacé par un autre modèle standard si nécessaire. Celui fourni est adapté à une vape dynamique sans risque de projection de liquide dans la bouche.
Le kit est livré avec deux bobines de résistance. La résistance Z de 0,4 ohm est destinée à être utilisée entre 50 et 60W et la résistance ZXM de 0,15 ohm est destinée à vapoter entre 70 et 85W. Les deux bobines sont excellentes. Que vous vapotiez en DL modéré ou que vous recherchiez d’énormes nuages de vapeur, les saveurs ne vous décevront pas. Le Zeus Sub Ohm 2021 reste une référence dans la catégorie clearomiseur DL. Sans fuite et précis, c’est un excellent choix pour un gros vapotage en nuage.
Avantages
- Qualité de finition
- Beaucoup de menus
- Visibilité à l’écran
- Écran tactile efficace
- Un clearomiseur de qualité
Inconvénients
- Rien à dire (à noter que le seul souci est son poids, mais nous pensons que son poids est parfaitement adéquat en vue de l’avancée e la machine)
REVUE D'ENSEMBLE
L’Aegis Touch T200 est un superbe kit. Il est moderne et élégant et fonctionne parfaitement. L’écran tactile est précis et fiable. La finition est parfaite. Le clearomiseur est une référence grâce à la qualité des saveurs qu’il délivre et la production de vapeur. C’est un excellent kit un peu différent des autres.
5/5
SCORE GLOBAL